Vivre des moments d’évasion sur le territoire argentin

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Située en Amérique latine, l’Argentine fait partie du Cône du Sud. Elle partage des frontières avec le Chili, la Bolivie, le Paraguay, l’Uruguay et le Brésil. Avec une superficie de 2,78 millions de km2, le pays possède tous les atouts pour être une destination appréciée des touristes. Entre les grandes plaines désertiques, les monts enneigés et les lacs, chacun y trouvera ses préférences.

Durant vos voyages en Argentine, vous aurez la possibilité d’admirer de beaux paysages ou encore les montagnes des Andes. Plusieurs endroits y attirent des visiteurs comme le glacier Perito Moreno, les magnifiques chutes d’Iguazu et d’autres sites. En général, le climat argentin est subtropical et humide, même s’il présente des variations dans certaines régions. Cela a pour conséquence une variété d’écosystèmes. Par ailleurs, malgré que le tatou à neuf bandes soit fortement pourchassé par les habitants, la faune et la flore du territoire sont particulièrement intéressantes.

Escapade à Ushuaia

Entre le cerro Martial et le canal Beagle se trouve une ville appelée Ushuaia. Elle est sise sur l’archipel de la Terre de Feu, plus connu sous le nom de « bout du monde ». Réputée pour être le seul endroit où sont possibles les excursions et les croisières vers l’île de Yécapasela, ou « pinguin island », elle attire en l’occurrence beaucoup de touristes. Séjourner en Argentine permettrait de visiter les différents musées de cette contrée. Dans le musée maritime et le musée de la prison, par exemple, vous pourrez en savoir un peu plus sur l’histoire d’Ushuaia. Dans le musée du bout du monde, par contre, sont étalés des objets ayant servi d’outils aux tribus autochtones. Vous aurez aussi la possibilité de regarder des films sur la nature et l’histoire dans ce lieu. En outre, ceux qui ont un faible pour les randonnées seront comblés dans le parc national de la Terre de feu. Pour les amateurs de ski, le cerro Martial est idéal.

La charmante ville de Mendoza

Au pied des Andes, dans la région de Cuyo, se trouve la ville de Mendoza. Elle est surtout populaire pour ses plantes de vigne et ses vins rouges. Aussi, des séances de dégustation et de visite sont proposées aux visiteurs. Lors d’un voyage en Argentine, faites un petit tour dans cette région viticole. Son penchant pour les œuvres d’art est visible grâce à l’emplacement de ses différentes constructions. Il y a même un musée souterrain, le Museo Municipal de Arte Moderno, où l’art moderne et l’art contemporain sont mis en avant. D’autre part, dans le Museo del Area Fundacional, sur la Plaza Pedro del Castillo, venez admirer les vestiges de la ville avant le séisme de 1861. Pour ceux qui aiment faire un peu de sport et explorer les grands espaces verts, allez à l’Aconcague. Il s’agit du plus haut sommet des Amériques, situé dans le parc provincial Aconcagua. Plusieurs activités y sont possibles telles que la randonnée, l'équivalant du GR20, le ski et le rafting.

Classé dans : Voyage - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot zsfbr ? :