Une escapade à Madagascar pour découvrir ses meilleurs atouts

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

Beaucoup rêvent de prendre des vacances dans des destinations exotiques lointaines. Si vous en faites partie, vous pouvez envisager de vous envoler pour Madagascar. En effet, ce trésor de l'océan Indien ne manquera pas de vous fasciner par ses nombreux attraits. Voici notamment certains des atouts de la Grande île que vous devez absolument découvrir lors de votre passage.

 

Les parcs malgaches, pour s'émerveiller devant la richesse naturelle de l’île

L’île continent est bien célèbre pour la richesse de sa faune et de sa flore. Cette nature riche se découvre mieux en visitant les divers parcs du pays. Vous trouverez alors ci-dessous certains des parcs les plus appréciés lors des séjours à Madagascar

  1. Le parc national d'Andasibe-Mantadia Cette réserve se trouve dans l'est de l’île et a l'avantage d'être facilement accessible puisqu'elle se situe non loin de la capitale. En plus de sa végétation abondante, le parc national d'Andasibe-Mantadia est surtout connu pour les espèces de lémuriens qu'il abrite. Il en compte onze dont en fait partie l'Indri indri qui est le plus grand lémurien de l’île malgache.

  2. Le parc national de l'Isalo Se situant au sud de Madagascar, celui-ci se distingue par la grande variété de son paysage et de son relief. Vous y rencontrerez des régions de prairies, des piscines naturelles, mais surtout un massif ruiniforme qui date de l'ère jurassique. Parmi les espèces animales qui y ont trouvé refuge, on peut mentionner les lémuriens, les reptiles, les amphibiens, ainsi que près de 80 espèces d'oiseaux.

  3. Le parc national de Ranomafana Se trouvant dans le sud-est de la Grande île, ce parc se caractérise par les nombreuses espèces animales et végétales endémiques qui s'y trouvent. Mais vous serez également charmé par son paysage composé de cours d'eau, de collines et de forêts luxuriantes.

Ifaty et Nosy Be pour les amateurs de sable et d'eaux turquoise

L’Île rouge est aussi une excellente destination pour les vacanciers amateurs de sable chaud bordé de mer cristalline. Grand nombre de voyageurs vous affirmeront que l'on y profite de certaines des plus belles plages de la planète. Pour cela, vous pouvez entre autres vous diriger du côté d'Ifaty. Ce lieu correspond à deux villages de pêcheurs du littoral sud-ouest malgache. En plus de lézarder sous le soleil tropical, Ifaty vous offre également l'occasion de tirer parti d'un excellent spot de plongée sous-marine et de pêche. En effet, une barrière de corail s'étendant sur une centaine de kilomètres rend cet endroit idéal pour la pratique de ces activités.

Par ailleurs, Nosy Be est une autre destination à ne pas rater si vous êtes à la recherche le sable blanc et d'eaux turquoise. Ceux qui y viennent aiment tout particulièrement l'atmosphère de tranquillité qui y règne, ses restaurants qui servent de délicieux fruits de mer, mais surtout les nombreuses possibilités d'activités nautiques que Nosy Be offre. On y trouve, par exemple, une multitude de sites de plongée et de snorkeling. On y pratique la pêche au gros. Les archipels du nord-ouest de Madagascar donnent également l'opportunité de faire de merveilleuses excursions en bateau.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot hzbur ? :