Un voyage culturel en Malaysie

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La Malaisie est un petit coin de paradis pour les globe-trotters en quête de nouvel horizon. En y allant, les vacanciers se rendront vite compte que les locaux ont un mode de vie différent de celui d’Occident. D’ailleurs, la culture de ce pays se reflète à travers l’artisanat des habitants. Lors des voyages prestige en Malaisie, les routards auront l’occasion de contempler le savoir-faire des gens vivant dans ce havre. Ils pourront même acheter quelques-unes de leurs œuvres en guise de souvenir. Pour dénicher ces merveilles, les touristes sont invités à aller au marché central de Kuala Lumpur. Cet endroit est idéal pour trouver des objets tels que des bibelots en terre cuite ou en céramique. Mis à part cela, quelques vendeurs présentent des récipients originaux et très pratiques dans leurs stands. Il y a, par exemple, le belanga qui sert à préparer du curry et le terenang qui est utilisé pour stocker l’eau.

La danse et la musique de la Malaisie

Mis à part l’artisanat, le savoir-faire des Malaisiens se voit aussi à travers la dance et la musique locales. Ces formes d’art sont issues d’un mélange entre les cultures chinoise, indienne et portugaise ainsi que ceux des différentes ethnies de la Malaisie. L’ensemble donne un remarquable résultat. Pour animer les festivités, les habitants utilisent différents instruments de musique, dont le kompang, le serunai et le rebana ubi. À titre d’information, ce dernier servait, jadis, à transmettre des messages comme prévenir d’un éventuel danger ou annoncer un grand évènement. Au fil du temps le rebana ubi est devenu un instrument de musique à part entière. D’ailleurs, pendant leur prestige voyages Malaisie, les vacanciers apercevront ces tambours géants dans divers festivals. En outre, un séjour dans cette contrée sera une aubaine pour assister à un spectacle de dikir barat. Il s’agit d’une représentation effectuée par un groupe d’environ 10 personnes chantant et dansant au rythme des percussions. À défaut d’instruments, les artistes applaudissent accompagner leur prestation.

Les délices malaisiens

Une escapade culturelle en Malaisie ne serait pas complète sans la dégustation des plats locale. Ce pays est un véritable paradis pour les gourmets en quête de nouvelles expériences culinaires. D’ailleurs lors de leur séjour, ils auront l’occasion de découvrir des mets variés riches en saveurs et en couleurs. Dans leurs assiettes, ils trouveront des ingrédients tels que du piment, du riz, des légumes, de la citronnelle et bien d’autres encore. Ceux qui aiment les repas épicés ne seront pas déçus des spécialités qu’ils mangeront pendant leur expédition. Pendant un prestige voyage Malaisie, ces touristes sont invités à goûter un nasi lemak. Ce dernier est constitué de riz cuit avec du lait de coco et agrémenté de gingembres, de cannelles et d’anis étoilé. Le tout est généralement accompagné de sambal, des anchois séchés ou des œufs. Il n’est pas rare non plus de voir ce délice être servi avec du poulet, des cacahuètes, des morceaux de concombre ou des légumes. Il est conseillé d'emporter avec vous votre crème pour le traitement hemoroide afin de pouvoir vous soigner en cas de besoin.


Un récit de Bernard Juin-2017

Boutiques en ligne.
 
Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot kbrful ? :