Avoir un potager, un jardin en milieu urbain en ville

Rédigé par José - - Aucun commentaire

c’est maintenant possible grâce à la mise en relation proposée par la communauté potager en ville.fr

Le concept est intéressant sur plusieurs points :

Vous avez un jardin, un potager en ville et vous n’avez pas le temps de vous occuper de celui-ci ?
Il suffit de rejoindre la communauté et partager ainsi votre jardin avec des jardiniers en herbe qui se chargeront d’entretenir et d’exploiter votre potager.

Vous rêvez de grand air et vous êtes doué ou avez envie d’apprendre à cultiver votre jardin en ville ? Il suffit d’adhérer à potager en ville.fr et profitez du partage de jardins et potagers proposé par leur propriétaires. Le concept est séduisant pour plusieurs raisons.
Pouvoir cultiver un potager en ville est une solution pour vous permettre de manger des légumes frais directement du potager à la cuisine.
C’est aussi une manière d’apporter à la ville une panoplie de couleurs qui vont très vite faire partie du paysage. On peut déjà apercevoir en ville des balcons garnis qui arborent de jolies couleurs très contrastées.
C’est surtout favoriser le partage et la communication entre citoyens. S’échanger des trucs et astuces, communiquer son savoir faire à d’autres, rassembler plusieurs personnes autour d’un même projet Tout le monde peut y participer, que vous soyez associatifs, publics, professionnels, particuliers, rejoignez la communauté Potager-en-ville.fr !
Une communauté qui propose des jardins et potagers en ville parfois dans des endroits insolites mais qui s’avère être un excellent terrain de culture. Ainsi, nous cultivons où bon nous semble en ville !



Les balcons, les terrasses les toits sont pratiques pour cultiver les légumes de belle qualité. Il suffit d’un peu d’espace pour pouvoir imaginez le potager que vous allez cultiver avec fierté.
Envie de soumettre un projet ? Venez vous inspirer des projets existants et créer votre potager urbain.


Un récit de Juliette Octobre-2016

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot duitmy ? :