Sublimez votre voyage en Finlande avec des activités immersives et inoubliables  

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

Se trouvant tout au nord de l’Europe, la Finlande est une destination de voyage dépaysante, insolite, loin du tourisme de masse, hors des sentiers battus et regorgeant d’activités extraordinaires. En effet, il existe de nombreuses raisons de la visiter qu’il serait impossible de faire toute la liste. Dans cet article, vous aurez trois activités, des plus appréciées des visiteurs, à faire durant un voyage en Finlande.

 

Admirer les aurores boréales en Laponie finlandaise

Ce n’est plus un secret, la Finlande est réputée pour le spectacle attrayant des aurores boréales, pendant les longues nuits d'hiver. Ces phénomènes célestes et lumineux du Grand Nord offrent aux nombreux visiteurs l’un des moments les plus impressionnants de leur existence.

Elles sont produites lorsque des particules électriquement chargées dans le vent solaire sont en interaction avec des atomes d’oxygène, d’azote et d'hydrogène dans la haute atmosphère terrestre. Ce qui donne des voiles de lumière colorés et en mouvement dans le ciel nocturne.

Lors de votre voyage en Finlande, vous aurez par exemple l'occasion de bien les observer en Laponie finlandaise, avec ses hautes latitudes et son ciel dégagé. Vous pourrez vraiment intensifier cette expérience grandiose du ciel boréal et de ces jaillissements lumineux spectaculaires en séjournant à l'« Artic TreeHouse Hotel » à Rovaniemi, à l'« Aurora Dome & Glamping » à Muonio ou au Seaside Glass Villas à Kemi.

Les activités d’hiver passionnantes

La Finlande est un petit paradis incontournable de l’hiver avec d'innombrables activités hivernales. Il y a par exemple les balades en traîneau à huskies au cœur des paysages enneigés. Concernant cette activité, vous pourrez soit être un simple passager ou bien être le conducteur. En tout cas, c’est une véritable immersion dans la culture Sami. Vous pourrez pratiquer cette activité à la ferme de Rami's Huskies où les chiens adorent courir.

Sinon, vous pourrez faire des randonnées en raquettes en pleine forêt de sapins blancs, du vélo sur neige, du safari en motoneiges pour des sensations fortes, de belles descentes en ski ou en snowboard au fil des pentes des monts de la Laponie, de la baignade en eau glacée, ou encore séjourner dans un hôtel entièrement construit en glace. Si vous aimez tout cela, cet endroit est fait pour vous.

Vous adorerez également visiter une ferme de rennes pour découvrir cet animal emblématique de la Finlande et le mode de vie local des éleveurs.Vous pourrez même les nourrir, apprendre à les attraper au lasso, et prendre de magnifiques photos avec eux. Vous trouverez des produits comme des chaussures fabriquées en peau de renne appelées les nutukkaat.

Le rituel du sauna finlandais

Il est impensable de quitter le pays sans essayer un sauna finlandais. Il y en a partout en Finlande. En effet, ce domaine de bains de vapeur fait partie intégrante de la culture finlandaise et de l'art de vivre de la Scandinavie. Il est pratiqué plusieurs fois par semaine, la plupart des habitants possèdent même un sauna, que ce soit dans la salle de bain de leur maison et appartement ou dans leur mökki (maison de campagne).

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ecbg ? :