Peinture fluo : Tout ce qu’il faut savoir

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La peinture fluo réagit à la lumière ultraviolette ou noire. Elle est souvent utilisée en ambiance de festivals, de bars ou de soirées fluo. En effet, la couleur fluorescente offre un pigment très lumineux. Aussi, une fois exposée à la lumière noire, certaines couleurs faisant partie de la peinture changent de teinte. Par exemple, le blanc devient bleu et le bleu devient plus clair. Si vous souhaitez marquer vos invités lors d’une soirée fluo, cette peinture est parfaite pour le maquillage fluo.

Les différents types de peintures fluorescentes

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de peinture fluo. Que ce soit pour le corps, le mur, les textiles, etc, vous n’aurez que l’embarras de choix. Il y en a de deux sortes : visible et invisible. Celle invisible est visible dans le noir et elle est parfaite pour la réalisation des marquages cachés ou des graffitis. Si vous ne visez forcément pas un effet « invisible », vous pouvez vous tourner vers la peinture visible à la lumière du jour. Elle convient à toutes les applications. En outre, nous avons :

  • La peinture fluorescente murale
  • Ce type de peinture est idéal pour une utilisation en intérieur. Toutefois, afin d’avoir de meilleurs résultats, nous vous conseillons de l’appliquer sur un mur peint en blanc. En procédant ainsi, l’effet sous la lumière noire serait plus intense.
  • La peinture textile fluo
  • Cette peinture-ci est parfaite pour tous les textiles. Vous pouvez donc vous en servir pour vos inscriptions, vos marquages…
  • La peinture acrylique fluo
  • Adaptée à divers types de surfaces, la peinture acrylique fluo convient pour des créations artistiques.
  • Les sprays fluo
  • Grâce aux sprays fluo, vous pouvez créer de nombreux effets à la fois pratiques et originaux.

    Quelle peinture fluo choisir ?

    Avec sa texture pâteuse, la peinture fluorescente est également idéale pour la réalisation du bodypainting. Vous trouverez sur le marché des peintures pailletées pour le visage et le corps qui vous procureront un effet pailleté. D’ailleurs, cela rendra votre maquillage plus original. Au cas où vous voudriez faire des inscriptions, vous pouvez opter pour des crayons fluo. Ces derniers vous permettront de réaliser avec précision vos dessins qui brilleront sous l’effet de la lumière. Avec cette peinture, vos soirées seront tendances et originales. Quand vient Halloween, vous pouvez par exemple opter pour le faux-sang fluo pour mettre de l’originalité dans vos soirées et marquer davantage vos invités.

    Quelle couleur choisir ?

    Pour votre peinture fluo, les couleurs bleu, rose, vert, orange, blanc, rouge, noir et violet vous conviendraient. Toutes, elles s’illuminent sous l’effet de la lumière noire. Cependant, les coloris clairs comme le vert, le rose, le jaune réagissent encore plus que ceux qui sont sombres. Vous gagnerez donc plus à choisir des tons clairs.
    Nous voici à la fin de cet article qui nous a menés au pays de la peinture fluo. Nous n’allons cependant pas finir sans vous notifier que ce type de peinture ne tâche pas les vêtements. Toutefois, il faut faire attention pour ne pas en mettre volontairement sur votre tissu.


    Un récit de Pascale Février-2018
    Boutiques en ligne.
Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot olikbi ? :