La Namibie est une « terre promise » au potentiel quasi illimité.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Cette ancienne colonie allemande possède des merveilles naturelles et culturelles inégalées. Compte tenu de ses paysages variés, elle permet de pratiquer plusieurs activités de plein air qui sont à organiser avant ou pendant un séjour dans le pays. Au cours de leurs vacances, les touristes pourront faire de la randonnée, une excursion en 4x4, du sandboard, des sorties en quad, de la promenade à dos de chameau et un vol en parapente ou en montgolfière.

Randonnée dans le parc national d’Etosha

Ceux qui aiment faire de la randonnée pendant un voyage Namibie voudront sûrement visiter les parcs nationaux du pays. Celui d’Etosha est unique en Afrique. Il dispose d’une faune abondante qui se rassemble autour d’une oasis. Mis à part cela, il est une des réserves de chasse les plus accessibles de la Namibie. Par ailleurs, le site possède un camp de repos comprenant des hébergements, des restaurants, des magasins, des stations de service et des belvédères. En outre, l’hiver est la saison idéale pour découvrir cet endroit. Durant ce moment, la faune se concentre sur les points d’eau et le climat est doux.

La faune du parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha est l’une des rares réserves naturelles où les animaux errent librement. Il abrite les « big five », les grands mammifères rendant un séjour Afrique plus que fascinant. Mis à part cela, il est également peuplé de plus de 340 espèces d’oiseaux comme le guêpier d’Europe, l’autruche et l’outarde kori. Pendant la saison de pluie, le bac de sel du site est rempli d’eau et est couvert de flamants roses, un spectacle à ne pas manquer pour les amoureux d’oiseaux.

Le parc national d’Etosha, un coin rêvé des photographes

Durant la visite du parc national d’Etosha, les globe-trotters pourront photographier le paysage diversifié du territoire. En effet, cette zone protégée est caractérisée par un mélange de désert, de semi-désert et de savanes. Au nord, les routards verront un contraste de vastes prairies, des marais et de grands arbres. Mis à part cela, en hiver, les points d’eau du site constituent aussi des coins phares des photographes. Ils leur donnent l’occasion de prendre en photo les animaux en train de boire de l’eau.


Un récit de Pascal Octobre-2016

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bpxphs ? :