Comment mettre en valeur une longue robe de soirée ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La robe de soirée est un indispensable des gardes robes. Sur le marché, il en existe plusieurs modèles. Mais les modèles longs sont les plus plébiscités par les femmes pendant les soirées mondaines ou pour les sorties entre copines. La question qui se pose est comment les mettre correctement en valeur sans pour autant ôter une once de leur charme. La rédaction s’est penchée sur ce cas et dévoile quelques secrets de mode.

Embellir la robe avec des bijoux

Vous avez fini par trouver la robe que vous allez porter pour votre soirée. Il est maintenant temps de l’accessoiriser afin de faire de vous la plus belle de la nuit. En premier lieu, il serait difficile de ne pas parler des bijoux qui constituent de véritables alliés de taille lorsqu’il s’agit d’accessoire beauté. Qu’il s’agisse debijoux originaux fait main , de manchettes dorées, de sautoirs ou de boucles d’oreilles géométriques, ce ne sont pas les inspirations qui manquent. L’important est de bien les choisir en fonction des motifs ou de l’imprimé de votre robe longue. Par exemple, si vous avez opté pour un modèle long uni, des bijoux métallisés ou colorés lui donneront un coup de pep’s. Dans le cas contraire, si vous allez mettre une robe à imprimé ethnique ou floral, adoptez des bijoux fait main made in france à une ou deux teintes et n’hésitez pas à jouer sur leur taille et leur matière.

Autres accessoires de mot à retenir

Outre les bijoux, il y a d’autres accessoires que vous pourrez porter pour que votre robe longue de soirée paraisse sous son plus beau jour. Notamment, vous pouvez choisir un chapeau de Fedora ou Panama. Cet accessoire est gage d’élégance à toute occasion. Néanmoins, lors de certaines festivités, le chapeau canotier en paille est à éviter, sauf si la soirée se passe à l’extérieur pendant les jours d’été. Aussi, si vous désirez faire ressortir votre silhouette, n’hésitez pas à marier une ceinture métallisée ou en cuir à votre robe. Pratique, cet accessoire maintient la robe et évite les coupes droites basiques.

Une veste, pour une touche mode

Si vous trouvez encore que votre robe manque d’accessoires, la veste apportera peut-être la touche finale. C’est sans nul doute l’allié le plus efficace des robes longues. Il suffit tout simplement de dénicher le style adéquat. Entre autres, en soirée, craquez pour un modèle en cuir pour un rendu rock. Vous pouvez également miser sur un tailleur court pour un résultat plus chic.

Les chaussures à privilégier

Bien que les chaussures sont cachées par la longue robe, mieux vaut ne pas les négliger pour autant. Même avec votre robe, n’hésitez pas à mettre des compensés. Des escarpins à bout ouvert ou encore des chaussures plates qui sont également les bienvenues. D’ailleurs, ces chaussures sont idéales pour danser jusqu’au bout de la nuit et proposent un excellent confort pour les porter. En outre, si vous avez opté pour une longue robe fendue sur le côté, des chaussures à sangles montantes sur les chevilles sont certainement les modèles qu’il vous faut. Elles apporteront une touche d’originalité à l’ensemble de votre tenue. En ce qui concerne les couleurs, laissez-vous séduire par le noir, le gris ou une couleur plus séduisante comme le noir qui reste très class en toutes occasions.


Un récit de Brigitte Octobre-2017

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot yryaz ? :