Les garanties que les transporteurs et les expéditeurs peuvent obtenir avec Chronotruck

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Chronotruck est une société française spécialisée dans le transport routier fondée en 2016. Elle propose une plateforme de mise en relation permettant aux camions de fret de ne plus rouler à vide et aux expéditeurs de trouver des transporteurs moins chers.


Pour donner une entière satisfaction de leurs services, elle offre des avantages et des garanties que ce soit aux transporteurs ou aux expéditeurs.

Les garanties que les transporteurs bénéficient avec Chronotruck

Chronotruck est une société qui se préoccupe de ses clients, de leurs intérêts et surtout de leurs satisfactions. Pour les transporteurs, elle leur permet d’augmenter leur chiffre d’affaires en leur proposant de nouvelles missions à chaque fois qu’ils sont disponibles.  En effet, la société leur permet de trouver des chargements autour de leurs véhicules en temps réel grâce à l’application qu’elle a créée. Cette plateforme est une solution d’optimisation du taux de chargement. Pour recevoir ces propositions, le transporteur doit posséder un smartphone géolocalisé et de télécharger l’application disponible dans le Google Store ou l’Apple Store.  Il faut savoir que ce téléchargement est gratuit et il n’y a ni abonnement ni frais d’inscription. Cela représente donc un investissement moindre pour booster le rendement des véhicules.

En outre, une des garanties que bénéficie le transporteur aussi c’est d’obtenir un réajustement des conditions de rémunération en cas de modification du contrat de transport initial. Et si l’expéditeur ne parvient pas à remettre la marchandise au transporteur au moment du chargement, une indemnité lui doit être versée.  Enfin, le cas de retard non assignable au transporteur au chargement et à la livraison supérieur aux délais prévus résulte également une rémunération complémentaire pour frais d’immobilisation.

Les garanties pour les expéditeurs

Du côté des clients expéditeurs, l’utilisation de Chronotruck permet une prise de contact simplifiée avec son prestataire. Il n’y aura donc pas de sous-traitance grâce à l’application. Cette dernière permet aux deux parties à savoir expéditeur et transporteur de se communiquer directement. Elle permet donc une rapidité du service. L'expéditeur ne sera pas obligé de prendre contact avec plusieurs transporteurs par téléphone pour vérifier leur disponibilité et négocier les tarifs de la prestation. Il entre son offre et adresse sur la plateforme et il peut voir directement tous les conducteurs situés à proximité de ses chargements. Par la suite, après la validation du chargement par le transporteur, il y aura un processus de suivi du lot étape par étape, de l'enlèvement à la livraison validée par une photo du bordereau de livraison prise par le chauffeur jusqu’à la facture.

En ce qui concerne les garanties pour les expéditeurs, tout manquement du transporteur au respect des directives données constitue un préjudice et peut donner à une indemnisation. En cas de préjudice prouvé résultant d’un retard à la livraison du fait du transporteur, celui-ci doit verser une indemnité au client qui ne dépasse pas du prix du transport. Et en cas d’accident, l’expéditeur doit aussi recevoir auprès du transporteur une indemnité de 23 euros par kg de marchandises manquantes ou endommagées pour les envois inférieurs à trois tonnes.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot cmsxa ? :