Comment choisir votre régime ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’offre de régime est aujourd’hui pléthorique. Il ne se passe pas une seule année sans que de nouveaux régimes apparaissent et cette année encore les rayons sont pleins de livres proposant des régimes innovants. Parmi tous ces régimes, il faut réussir à trouver celui qui correspond à sa morphologie, ses ambitions et son métabolisme.


Avant de choisir votre régime, rechercher des formations sur l’auteur du régime. Idéalement, l’auteur doit être un médecin nutritionniste qui maîtrise parfaitement son sujet depuis plusieurs années et qui exerce depuis très longtemps. Cependant, en raison des contraintes de l’édition, les éditeurs cherchent chaque année à sortir de nouveaux régimes.
Pourtant, on sait déjà ce qui marche, et ces nouveaux régimes ne sont souvent qu’un nouvel emballage pour des régimes anciens. En effet, la plupart de ces nouveaux régimes ont pour unique but d’abaisser l’apport calorique journalier. Donc, pour faire le bon choix pour votre régime, ne vous laissez par éblouir par ces régimes paillettes et ces régimes de star, il vaut mieux faire confiance à un régime qui a fait ses preuves depuis longtemps.

Le régime hyper protéiné

Ce régime est très à la mode notamment en raison du docteur Dukan et de son livre je ne sais pas maigrir. Il consiste à alterner des périodes où on va manger des protéines pendant trois à quatre jours avec des périodes où on va manger des protéines et des légumes ce régime a été utilisé par des milliers de Français et a donné de bons résultats. Cependant, de nombreux médecins ne le plébiscitent pas et préfèrent les pilules pour mincir ou recommandent les super aliments.

Le régime hypocalorique

Ce régime est le père de tous les régimes. il consiste à réduire l’apport calorique. Il demande une forte motivation. Cependant, il donnera un résultat rapide à tous ceux qui le suivent. Plus l’apport en calories est faible plus la perte de poids sera importante.

Les régimes folkloriques

Ces régimes, comme le régime américain apparaissent chaque année et vont se concentrer par exemple sur un seul aliment comme l’ananas. Il s’agit en fait d’un emballage pour vendre de nouveaux régimes à des personnes qui en font quasiment un chaque année. La recette fonctionne toujours, ne vous faites pas prendre.
Vivre en bonne santé

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kejwy ? :