Nos 5 plus beaux spots de surf au monde.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Prévoyez-vous un voyage de surf avec l'été qui démarre ? Si vous êtes en quête des meilleurs spots de surf, vous êtes ici au bon endroit. Cet article vous présentera 5 plus beaux spots de surf au monde. Vous n'avez plus qu'à choisir ce qui vous branche le plus. Avant de commencer toutefois, permettez-nous de vous expliquer en quelques lignes nos critères de choix. Ce que l'on entend par plus beaux spots ici ce sont ceux qui promettent des sensations uniques. Autrement dit, des spots qui ont de bonnes conditions de surf. C'est-à-dire ceux qui répondent positivement aux facteurs qui influent la qualité des vagues du surf.

Manu Bay Raglan

Localisée en Nouvelle-Zélande, Manu Bay est un spot de surf de classe mondiale. À environ 6 km au sud de Raglan, il offre de grandes vagues de 1 à 3 mètres de haut. Chaque année, Manu Bay accueille plusieurs passionnés de surf, expérimentés ou débutants. Laissez-vous également tenter par ce célèbre spot de surf et planifiez dès maintenant un voyage en Nouvelle-Zélande.

Waimea

Si vous aimez le surf et que vous n'avez pas peur de défi, Waimea est un choix incontournable. Au nord de l'île de Honolulu, il s'agit d'un spot de légende qui se démarque par des vagues gigantesques de 6 à 8 mètres et des courants violents. Quoi de mieux pour vous mettre au défi ! En tout cas, les adeptes de Big Wave Riding ne pourront qu'y trouver leur bonheur.

Teahupoo

Un spot de surf mythique, dont le nom signifie « mur des chefs », Teahupoo est l'une des vagues les plus surréalistes de la planète. En plus d'être titanesques, ses vagues sont incroyablement puissants. Un véritable graal pour chaque surfeur. Situé dans la Polynésie française, à Tahiti, Teahupoo est très dangereux. Il est réservé aux experts. Débutants et amateurs doivent impérativement s'abstenir !

Mentawai

Souhaiteriez-vous voir de vos propres yeux le spot de surf où la plupart des plus belles photos et vidéos de surf du monde ont été réalisées ? Envolez-vous en Indonésie et direction à Mentawai. Mentawai peut être considéré comme le paradis de tous les surfeurs. Belles vagues et soleil y sont au rendez-vous pour faire rêver tous les passionnés.

Arugam Bay

Voici le spot de surf le plus célèbre de Sri Lanka, et l'un des plus beaux du monde. Sa particularité étant ses plusieurs sections de vagues. En effet, Arugam Bay semble être le plus grand spot de surf de la côte est. Les vagues sont parfaites pour montrer les grandes techniques de surf, voire jouer la vedette.
Le surf un sport à part entière ?
Pour pratiquer le surf, il est conseillé d'avoir une bonne condition physique que vous pouvez entretenir en pratiquant d'autres activités sportives.


Un récit de Sonia juillet-2016

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot nkky ? :