Pourquoi se fier à un élagueur ?

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Un élagueur est un professionnel qui excelle en matière d’entretien de patrimoine arboré. Il est en mesure de s’occuper des projets y afférents et d’apporter les solutions adéquates à chaque situation. Vu que les travaux sont complexes et dangereux, solliciter les services d’un élagueur s’avère être la meilleure solution. A part la complexité des tâches, plusieurs raisons peuvent également conduire à faire appel à un élagueur. En effet, il existe des techniques à maîtriser afin de ne pas rater l’intervention. De plus, un élagueur a suivi des formations spécifiques durant des années, pour vous dire que les travaux d’entretien d’arbre ne sont pas à faire soi-même surtout si vous n’avez pas une seule notion en élagage. Certes, il peut y avoir des tutoriels sur internet mais les interventions en élagage sont biens essentielles pour se permettre d’intervenir soi-même. Ainsi, pour votre propre sécurité et pour un résultat fiable, faites confiance à un élagueur pour prendre en main vos projets d’élagage. Se fier à un élagueur c’est également bénéficier du nec plus ultra en termes de d’élagage, abattage, étêtage.

Lire la suite de Pourquoi se fier à un élagueur ?

Classé dans : travaux - Mots clés : aucun

Envoyer un enfant de 9 ans en colo, une valeur sûre

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les colonies de vacances sont de plus en plus prisées par les parents de nos jours. Loin d’être démodé, ce genre de vacances a été réinventé et proposent désormais une multitude de séjour très divertissant et qui convient à toutes les passions.


D’ailleurs, il s’agit d’une technique très efficace qui permet aussi de donner à votre enfant de l’autonomie. C’est un excellent moyen qui l’aide à grandir donc tout en s’amusant. Passer les vacances en colo propose donc de nombreux avantages, surtout pour les enfants qui n’ont pas encore leur autonomie, quel que soit leur âge.   

Séjour en colo, idéal pour s’amuser et grandir

Le départ en colonie de vacances est le moment qui permet de changer beaucoup de choses chez un enfant. En effet, c’est durant son séjour qu’il acquiert son autonomie et sa responsabilité. Le processus pour atteindre ces objectifs n’est pas difficile car l’enfant le fait tout en s’amusant, ainsi, c’est une manière de le faire grandir avec plaisir. Il est important que les parents sachent donc que la colonie de vacances 9 ans n’a pas comme seul objectif de s’occuper, mais surtout de développer sa maturité. C’est un excellent moyen qui permet de devenir grand donc. Par ailleurs, un séjour en colo est aussi le moment propice pour sortir du milieu familial et d’appréhender un nouveau milieu  et surtout de nouveaux repères. En effet, ce type de séjour rassemble de nombreuses personnes avec des cultures et des classes sociales différentes. Ce qui permet donc à un enfant de découvrir d’autres cultures, modes de vie et même d’autres langues si c’est un voyage à l’étranger. Ce qui fait que la colonie de vacances est un moyen parfait pour s’ouvrir au monde et s’épanouir. Il peut même chercher sa personnalité durant cette période. En effet, il est dans une reconnaissance sociale différente, donc, personne ne le connaît réellement. Ce qui fait qu’il peut devenir qui il veut et quitter son rôle.  Chaque animateur a donc pour rôle d’épanouir la personnalité de chaque enfant.   

Des idées de thématiques  pour profiter pleinement de sa colonie de vacances

Dans le but de satisfaire les besoins et les personnalités de chaque enfant, on distingue de nombreux séjours proposés en général par un organisme spécialisé en colonie de vacances 9 ans. Par exemple, si votre enfant est passionné du chant, de micros et de scène ou qu’il désire participer à un concours de musique, vous pouvez lui choisir une colonie de vacances pour enregistrer un disque. Avec des professionnels, il pourra très bien écrire sa chanson, le répéter et même l’enregistrer dans un vrai studio. Il y a également des colos pour le journalisme qui cible tous les enfants qui souhaitent devenir un vrai reporter. Durant le séjour, il pourra effectuer des reportages et interviewer des personnalités. En plus, il sera aussi initié à rédiger des articles que ce soit pour la radio, la presse, la télévision ou pour le web. Pour les passionnés du monde de la cinématographie, un séjour pour la réalisation d’un film est idéal. Ainsi, il pourra réaliser ses courts métrages et apprendre les différentes techniques dans le domaine. Les filles et les garçons adeptes de la mode pourront très bien aussi s’épanouir durant une colo pour styliste durant laquelle ils vont pouvoir apprendre les techniques de conception de vêtements et organiser un grand défilé. Il y a aussi des colonies pour les aventuriers, pour mener les recherches, baptême de l’air ou encore la cuisine.

 

Classé dans : - Mots clés : aucun

Fleurs de deuil : que représentent-elles ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Il n’y a pas meilleur moyen d’exprimer ses émotions qu’à travers des fleurs mortuaires. Or, on ignore souvent laquelle choisir dans des moments pareils. Une fleur peut signifier beaucoup de chose pour une personne et c’est souvent regrettable de ne pas avoir ce qu’il faut comme choix.


Mais que représentent-elles vraiment pour les morts et les vivants ? Les détails.

Fleurs de deuil pour sceller l’union

Selon certaine croyance, la mort n’est juste qu’un au revoir et non un adieu car tant qu’on a de l’espoir, un jour, on finira par se retrouver. En attendant, il faudra bien sceller cette union à travers une gerbe de fleurs. Nombreuses sont les significations que l’on peut tenir compte lors du choix des fleurs mortuaires mais on ne va pas se mentir, on peut très bien s’y perdre. Quoi qu’il en soit, les fleurs de deuil confirment ce qu’on ressent en toute profondeur et de la peine que l’on n’arrive pas à exprimer ouvertement. On laisse alors les fleurs en dire plus et transmettre un bon message pour le défunt. En somme, pour les vivants, les fleurs peuvent avoir plusieurs fonctions : l’hommage envers le disparu, la consolation et le deuil. Et c’est bien souvent en fonction de ce qu’on ressent vraiment que l’on choisira la fleur. D’ailleurs, aucune loi ni tradition interdit l’adoption de telle ou telle fleur et telle couleur également. L’important est qu’elle vous apporte la consolation qui vous manque tout en rendant bien hommage au disparu. N’hésitez pas à jouer sur toutes les cartes de personnalisation pour sceller solidement votre union.

Pour représenter la personnalité du défunt

Lorsqu’on nous annonce la mort d’un être cher, on peut voir toutes les images se défiler, des images qui rappellent la personnalité du défunt, ses préférences, ses plus grands rêves et ce qu’il a apporté de meilleur à son entourage. Ainsi, il est possible de représenter tout cela à travers une gerbe de fleurs ou d’une composition florale. Dans ce cas, les couleurs choisies doivent souligner sa personnalité et le mettre en valeur également. Une harmonie de couleur, on lui doit bien cela pour le rendre hommage une dernière fois. Si sa couleur préférée est le bleu, ça tombe bien car le bleu témoigne la spiritualité, il doit alors dominer l’ensemble. Si c’est le rouge, cette couleur représente un amour pur et éternel, si c’est le blanc, c’est le symbole de la pureté et de l’espoir. Ainsi, on va devoir créer une composition florale qui lui ressemble vraiment et doit faire référence à son histoire et son parcours sur terre. Une couronne par exemple symbolise son passage vers le paradis, autant alors la composer convenablement. Mais que l’on opte pour une gerbe de fleurs ou pour un œillet, il convient toujours de miser sur des fleurs naturelles et bien fraiches à l’enterrement. Elles peuvent avoir de grandes significations et peuvent aussi réconforter les vivants pendant un bon bout de temps. En fin, il est utile de préciser qu’à chaque occasion (enterrement, deuil, commémorai,  mémoire…) il faut choisir des fleurs adaptées.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Les garanties que les transporteurs et les expéditeurs peuvent obtenir avec Chronotruck

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Chronotruck est une société française spécialisée dans le transport routier fondée en 2016. Elle propose une plateforme de mise en relation permettant aux camions de fret de ne plus rouler à vide et aux expéditeurs de trouver des transporteurs moins chers.


Pour donner une entière satisfaction de leurs services, elle offre des avantages et des garanties que ce soit aux transporteurs ou aux expéditeurs.

Les garanties que les transporteurs bénéficient avec Chronotruck

Chronotruck est une société qui se préoccupe de ses clients, de leurs intérêts et surtout de leurs satisfactions. Pour les transporteurs, elle leur permet d’augmenter leur chiffre d’affaires en leur proposant de nouvelles missions à chaque fois qu’ils sont disponibles.  En effet, la société leur permet de trouver des chargements autour de leurs véhicules en temps réel grâce à l’application qu’elle a créée. Cette plateforme est une solution d’optimisation du taux de chargement. Pour recevoir ces propositions, le transporteur doit posséder un smartphone géolocalisé et de télécharger l’application disponible dans le Google Store ou l’Apple Store.  Il faut savoir que ce téléchargement est gratuit et il n’y a ni abonnement ni frais d’inscription. Cela représente donc un investissement moindre pour booster le rendement des véhicules.

En outre, une des garanties que bénéficie le transporteur aussi c’est d’obtenir un réajustement des conditions de rémunération en cas de modification du contrat de transport initial. Et si l’expéditeur ne parvient pas à remettre la marchandise au transporteur au moment du chargement, une indemnité lui doit être versée.  Enfin, le cas de retard non assignable au transporteur au chargement et à la livraison supérieur aux délais prévus résulte également une rémunération complémentaire pour frais d’immobilisation.

Les garanties pour les expéditeurs

Du côté des clients expéditeurs, l’utilisation de Chronotruck permet une prise de contact simplifiée avec son prestataire. Il n’y aura donc pas de sous-traitance grâce à l’application. Cette dernière permet aux deux parties à savoir expéditeur et transporteur de se communiquer directement. Elle permet donc une rapidité du service. L'expéditeur ne sera pas obligé de prendre contact avec plusieurs transporteurs par téléphone pour vérifier leur disponibilité et négocier les tarifs de la prestation. Il entre son offre et adresse sur la plateforme et il peut voir directement tous les conducteurs situés à proximité de ses chargements. Par la suite, après la validation du chargement par le transporteur, il y aura un processus de suivi du lot étape par étape, de l'enlèvement à la livraison validée par une photo du bordereau de livraison prise par le chauffeur jusqu’à la facture.

En ce qui concerne les garanties pour les expéditeurs, tout manquement du transporteur au respect des directives données constitue un préjudice et peut donner à une indemnisation. En cas de préjudice prouvé résultant d’un retard à la livraison du fait du transporteur, celui-ci doit verser une indemnité au client qui ne dépasse pas du prix du transport. Et en cas d’accident, l’expéditeur doit aussi recevoir auprès du transporteur une indemnité de 23 euros par kg de marchandises manquantes ou endommagées pour les envois inférieurs à trois tonnes.

Classé dans : - Mots clés : aucun

La plaque funéraire, un hommage pour le défunt

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Quand il y a un décès parmi les siens, on s’intéresse toujours à exprimer un dernier adieu au défunt. Oui, par des gestes très chaleureux bien sûr, mais aussi à travers quelques objets matériels, palpables et tangibles pour marquer à tout jamais son amour pour lui.


Une plaque funéraire a plus de valeur que tout autre objet similaire marquant l’affection comme les fleurs par exemple. En réalité, la plaque funéraire est la dernière marque de la vie de la personne décédée. C’est à travers cet objet que les vivants marquent infiniment leur amour pour elle, pour apaiser aussi la souffrance causée par la perte de cet être cher. Alors, on est obligé de personnaliser la plaque funèbre.

Une plaque funéraire personnalisée

Il est vrai que tout le monde garde une émotion vive face à la perte d’un proche. Les objets qui accompagnent le défunt jusqu’à sa dernière demeure sont exclusivement des objets très significatifs. Ainsi, ces objets se sont vus décerner quelques attributions et sont personnalisés au nom de la personne décédée. Une plaque thème pétanque par exemple, fait revivre principalement la passion du défunt de son vivant, de son amour pour ce sport qui lui a valu peut-être des exploits. Cela peut avoir aussi une certaine correspondance au style de vie du défunt. Une plaque mortuaire peut personnaliser aussi le défunt à travers la musique ou la chanson, le tout cristallisé par des scènes apportées sur la plaque elle-même. Il y a aussi des photos souvenirs dont on accompagne le mort sur la plaque funéraire.

Choisir parmi les différents modèles de plaque

En faisant le choix pour une plaque mortuaire, on doit faire en sorte que le budget ne soit pas trop affecté par les dépenses. Il ne faut pas oublier que les pris des plaques funéraires varient en fonction des matériaux avec lesquels elles sont fabriquées. Pour les modèles proprement dits, les prestataires proposent toute une variété d’inscriptions et de gravure. Des inscriptions sont mises sur les plaques à l’instar des fleurs et d’une colombe et même d’un épi sur une façade. Tous ces signes reflètent chacun des objectifs particuliers : que ce soit la paix ou la douceur. Il peut être tout simplement un signe d’amour. C’est à la famille de trouver l’objet qui doit représenter le défunt. Et il n’écarte pas le fait de consulter les professionnels pour mettre à profit le projet.

Les matériaux adaptés à la plaque funéraire

Plusieurs matériaux peuvent être adaptés comme plaque funéraire. Les plus usités sont généralement le granite, le verre, la porcelaine, le marbre, la pierre, le plexiglas. On peut encore retrouver dans la liste des matériaux comme le fer, le bronze, la résine et même l’or et le bois. Mais le granite reste le matériau le plus usité à cause de sa résistance aux intempéries et à l’érosion et sa durabilité. Il est facile à travailler et très présent sur le marché. Une plaque thème pétanque peut également se réserver un matériau qui lui est adapté. Le marbre est parmi tant d’autres, une matière que l’on retrouve en plusieurs coloris. Le marbre blanc veiné est considéré comme un matériau noble avec l’ardoise. En somme, beaucoup de matériaux peuvent être fabriqués pour servir de plaque mortuaire.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Qu'est-ce que l'abattage d'arbre ?

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

L’abattage d’arbre est une des techniques à adopter en élagage qui consiste à supprimer définitivement un arbre. Il peut s’agir d’un arbre malade, mort, trop imposant, dangereux, dépérissant ou autre. L’abattage devrait être fait dans le cadre légal de l’élagage. Il convient donc de faire appel à un élagueur professionnel pour s’occuper de la tâche, d’autant plus que c’est une intervention dangereuse qui requiert une totale maîtrise des règles de sécurité qui sont en vigueur. Avant de procéder à l’abattage proprement dite, le professionnel va réaliser au préalable un diagnostic de l’état de l’arbre. La technique à mettre en œuvre varie en fonction de l’aire d’abattage. Le professionnel peut donc faire, soit un abattage direct soit un abattage par démontage.

Lire la suite de Qu'est-ce que l'abattage d'arbre ?

Classé dans : travaux - Mots clés : aucun

Découvrir la richesse de l’art et de la culture de Madagascar

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Isolé en plein océan Indien au large de la côte sud-est du continent africain, Madagascar est un pays célèbre pour la beauté de sa faune et de sa flore.
Cette contrée abrite également une merveilleuse facette à travers ses us et coutumes qui le différencient des autres nations africaines. Madagascar a su conserver une diversité culturelle étonnante qui se cache derrière chaque ethnie. Une pratique se distingue particulièrement dans le folklore malgache, surtout d’un bout à l’autre des hauts plateaux, le Famadihana ou le retournement des morts.

Lire la suite de Découvrir la richesse de l’art et de la culture de Madagascar

Classé dans : - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles